Nicolas Dupont-Aignan s’est rendu vendredi 24 avril en Seine-et-Marne, accompagné de Jean-Pierre Enjalbert (tête de liste Ile-de-France de Debout la République) et de Joëlle Charlier qui représentera la Seine-et-Marne sur la liste.
Cette visite a clôturé une semaine de déplacements consacrée à l’agriculture et à la pêche, puisque Nicolas Dupont-Aignan était lundi 20 avril en Basse Normandie à la rencontre des agriculteurs et jeudi 23 avril au Marche de Rungis.
Nicolas Dupont-Aignan et ses colistiers se sont rendus à Coutençon où ils étaient attendus par M. Sambourg, céréalier et Vice-président de la Coordination rurale de Seine-et-Marne, ainsi que par des céréaliers et exploitants laitiers du département.
Ils ont visité une exploitation pour comprendre les préoccupations des agriculteurs : chute des prix du lait qui ne couvrent même plus le coût de revient, nouvelles répartitions des aides qui vont asphyxier les céréaliers, règles ubuesques imposées par Bruxelles et concurrence déloyale toujours plus forte. « C’est un comble, à l’heure où la planète va connaître une véritable pénurie alimentaire, Bruxelles casse tout le potentiel agricole français ». a indiqué le président de Debout la République.
Au cours de cette rencontre, Nicolas Dupont-Aignan a ainsi pu vérifier la pertinence de l’une des mesures phares du projet européen de Debout la République : l’urgence de mettre en place un protectionnisme européen pour taxer les produits importés qui ne respectent pas nos normes sociales et environnementales.